Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

En vrac dans LE MONDE...

Publié le 26 Avril 2010 par Thierry BILLET in C'est personnel

Je profite d’un voyage pour lire quelques numéros du MONDE en retard. Quelques informations en vrac

Les allergies explosent depuis trente ans...Les enfants sont les premières victimes. Bien entendu cela n’a rien à voir avec la dégradation de la qualité de l’air et la présence d’un nombre croissant de substances chimiques dans nos aliments. A ce propos, j’ai raté la projection dans la région du nouveau film de Coline SERREAU : pourquoi n’est il pas diffusé dans les salles commerciales ?

Les « climato sceptiques » sont financés par les grosses entreprises du pétrole et les fondations conservatrices américaines... On s’en doutait, Le MONDE en apporte les preuves.

Ségolène ROYAL se fait « tacler » par Cécile DUFLOT à propos de ses démarches pour s’opposer aux démolitions des maisons dans les zones inondables de CHARENTE MARITIME et de VENDEE... On ne sait pas encore quand on sera débarrassé du populisme démagogique de la madone du POITOU. Faudra t’il une nouvelle inondation pour qu’elle cesse de croire qu’il suffit de s’opposer au gouvernement pour justifier n’importe quelle position ?

Les libéraux démocrates anglais ont réussi leur débat à trois avec les leaders du LABOUR et des TORRIES pour les prochaines législatives. Du coup, ils se font cirer les pompes par Gordon BROWN : si ils réussissent un bon score, le système électoral donnera un plus grand nombre de députés aux travaillistes qu’aux conservateurs même si ces derniers recueillent plus de voix. De l’intérêt des tambouilles sur les systèmes électoraux telles que l’UMP nous les prépare pour les prochaines élections locales (communes, communautés d’agglo, conseil général et conseil régional) avec un scrutin à un seul tour...

Le bilan carbone de l’éruption du volcan islandais est équilibré : il a supprimé autant de CO2 en annulation de vols qu’il n’en a émis par son éruption elle-même et par les transports de substitution qu’il a engendrés.

LYON rencontre MUNICH, deux joueurs français se retrouvent en dehors d’une maison close. Vive le foot !