Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

L'abîme

Publié le 31 Mai 2010 par Thierry BILLET in C'est personnel

 

Je lis sur MEDIAPART l'article d'Edwy PLENEL sur les assassinats par des militaires israeliens des militants de "Free Gaza" sur leurs bateaux d'aide humanitaire. On ne sait toujours pas combien il y a de morts... La censure militaire est passée par là. Après la terreur de l'opération "Plomb durci", ISRAEL s'enferre dans une politique de répression à tout crin dans une unité nationale où les travaillistes israëliens finissent de perdre leur âme; et PLENEL titre son article "ISRAEL au bord de l'abime".


Du fond de cet abime nous explosent à la figure des milliers de tonnes de pétrole que BP ne sait pas arrêter et l'on est comme sidéré devant une telle incurie d'une entreprise qui vit depuis des dizaines d'années sur la rente pétrolière, distribuant prébendes et dividendes sans compter, pour satisfaire la gloutonnerie de pétrole des américains du Nord. Le pire est que si ce puit se trouvait en INDONESIE ou au NIGERIA, on n'en parlerait même pas. "Heureusement" il souille les côtes des USA, ce qui met une pression supplémentaire sur BP et lui coûtera une fortune d'indemnisation car la vie d'un alligator de FLORIDE vaut bien plus que celle d'un nigérian. Bien entendu, cela n'arrivera jamais à nos centrales nucléaires : le prochain qui m'assure cela, je le gifle.

 

Et pour nous préparer à d'autres abîmes culturels et sociaux, le "café pédagogique" publie les documents internes du Ministère de l'éducation nationale qui expliquent aux recteurs et aux inspecteurs d'académie comment supprimer 16.000 postes d'enseignants par an.

Les documents sont ici :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2010/05/31052010Accueil.aspx

 

Il y a des soirs où on se laisserait prendre par l'aquabonisme...