Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Policiers tricheurs, y a t'il plus grave ?

Publié le 12 Décembre 2010 par Thierry BILLET in C'est personnel

Qu'y a t'il de plus grave que le fait que des policiers "trafiquent" un procès-verbal ?

Qu'y a t'il de plus grave que le citoyen lambda soit soumis à un contrôle de policiers qui peuvent ne pas raconter sur le PV la réalité de ce qu'ils ont constaté ?

Dans quelle démocratie SARKOZY et HORTEFEUX nous entraînent-ils en "couvrant" les pratiques de policiers sans foi ni loi par leur indignation de ce que des magistrats indépendants condamnent à une peine sévère à la hauteur de la gravité des agissements de ces policiers ?

Si nous ne pouvons plus avoir confiance dans le policier qui nous arrête en étant sûr qu'il rendra compte de ce qu'il a réellement constaté, en quelle société vivons nous ? En RUSSIE, en BIRMANIE ?

Le fondement de la démocratie est la confiance dans les institutions de l'Etat, leur impartialité, leur respect des règles et de la Loi.

Si la Police peut mentir, alors plus rien ne tient du pacte républicain.

Quand leur syndicat "couvre" de telles pratiques en critiquant les juges et que leur ministre en rajoute une louche, alors notre démocratie est en danger.

Je suis personnellement certain de cela; l'enjeu politique français principal est celui-là : l'Etat sarkozyste est un Etat inféodé à un clan qui a besoin de vassaux et pas de fonctionnaires clairvoyants. Il a besoin de procureurs aux ordres et non de magistrats indépendants. Il a besoin de soutenir des policiers truqueurs pour isoler ceux qui réfléchissent en encourageant un réflexe corporatiste de soutien aux condamnés.

Il fait ainsi appel aux instincts les plus bas pour s'attirer l'électorat le plus réactionnaire qui croit qu'on relaxe les voyoux et qu'on condamne les policiers, comme l'exprime honteusement un syndicaliste policier sur toutes les ondes.

SARKOZY n'a rien à envier à BERLUSCONI, sauf de ne pas encore avoir acheté toutes les télés françaises.