Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Une réunion fructueuse et consensuelle

La réunion des VERTS d'hier soir a été marquée par une consensualité que l'on ne nous prête que rarement, tellement l'image des VERTS est caricaturée en des affrontements sans fin de chapelles.
Il s'agissait, comme je l'avais annoncé, de discuter de la stratégie des municipales à ANNECY pour 2008.
Si certains préféreraient une liste autonome capable de nous "compter" et de donner une visibilité forte aux VERTS, la plupart considérent que cette éventualité ne peut être envisagée que si le PS fait montre d'un refus de prendre en compte le travail énorme réalisé par les VERTS au conseil municipal depuis 6 ans, aussi bien qu'à l'agglo et au SILA; et de l'absence de contre propositions sérieuses à l'abandon de la revendication de la tête de liste.
Les participants ont validé la poursuite des rencontres avec le Parti Socialiste en vue de la conclusion d'un accord pour une liste commune, sous réserve d'une juste représentation des VERTS sur la liste et dans l'animation de la campagne, autour d'un programme de "rupture écologiste" à la hauteur des enjeux du réchauffement climatique.
De très prochaines rencontres avec Laurent DUPONT devraient permettre d'avancer rapidement maintenant vers un accord qui affirme l'unité de la gauche et des écologistes dans une même démarche sur tout le territoire de la commune et de l'agglomération.
Nous avons suffisamment travaillé avec Laurent avec les réunions-débats de "Soigne ta gauche" pour envisager avec sérénité cette perspective.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :