Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Le train puis le tram pour aller débattre...

16 Février 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

Il n'est de pédagogie que par l'exemple.
C'est donc en train puis en tram que Jean Luc RIGAUT et moi nous sommes rendus à FR3 GRENOBLE pour le débat de ce samedi matin.
Une manière symbolique de marquer notre différence : la question des transports est au coeur de la campagne municipale annécienne.
Sur le débat lui même, un fort sentiment de tension de la part de Pierre HERISSON et de Lionel TARDY qui se sont d'emblée montrés agressifs, terminant le débat en empêchant Jean Luc RIGAUT d'apporter sa conclusion comme le lui demandait le journaliste.
Pour Pierre HERISSON, en conclusion, il faut voter pour lui... parce qu'il est sénateur...
Un argument un peu léger peut être pour faire avancer la Ville ?
Pour visionner le débat :
http://www.dailymotion.com/video/x4em71_jeanluc-rigaut-sur-france3_politics
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
M. Billet vous devez réellement avoir des problèmes d'audition pour oser dire que le PS vous aurait pris en otage. Il y a certainement parmis vos nouveaux amis un spécialiste de l'audition, je vous conseille d'aller le conculter.
Répondre
T
Je crois que le PS d'ANNECY devrait développer ses thèmes de campagne et garder son calme à mon égard comme le font avec cordialité les autres responsables socialistes de l'agglomération.
G
JL RIGAUT n'a rien à craindre ... c'est lui qui est du bon coté du manche.: )
Répondre
E
En fait, tout vous désigne, Mr Billet, comme un preneur d'otage sur les sujets qui vous intéressent !  Vous avez pris les verts, avant de les laisser tomber. Vous avez pris le PS et  Excoffier en otage avant de les flinguer. Vous avez soutenu Mr Hérisson au SILA sur certains sujets, avant de le le flinguer. Quand vous nous dites maintenant "j'ai été avec Jean-Luc là, j'ai fait avec Jean-Luc ça, j'ai pris le train avec Jean-Luc à Grenoble, puis le bus", j'ai très peur pour Jean-Luc, si vous étiez au pouvoir, de me voir flinguer à mon tour sur un sujet de discorde. En tout cas l'image est aujourd'hui claire: Rigaut pris en tenaille par Billet, c'est le vélo transporté par la SNCF... Et la situation précise : à la coalition blum-bosson, voilà le cirque rigaut-voynet !!! Pauvre Annecy !
Répondre
T
Amusant, Car sauf erreur de ma part, je n'ai pas laissé tomber les VERTS... Je n'ai pas eu l'impression d'avoir pris le PS ni EXCOFFIER en otage: certains disent même le contraire...Ni  d'avoir soutenu Pierre HERISSON très fréquemment au SILA comme en attestent les comptes rendus. Au demeurant, on peut même dire que si je n'avais pas été là, il aurait pu s'endormir au cours des réunions du conseil syndical tellement l'assemblée était morne.Je pense donc que Jean Luc RIGAUT n'a pas de craintes à avoir sur ma loyauté.
O
L'ambition de Mr Hérisson est à dégouter les citoyens de la politique. J'ai voté Sarkozy à la présidentielle car je croyais en son projet. Aujourd'hui le spectacle qu'il nous donne est lamentable. J'avoue que je suis tombé de haut. Bien qu'étant encarté UMP je ne peux soutenir la démarche de Pierre Hérisson qui se place non pas dans une logique de projet de société mais de démagogie à son seul profit. Depuis que j'ai adhéré à l'UMP ce personnage ne m'a jamais semblé très sympathique ni sincère. Qui croit il convaincre quand il affirme qu'il se serait contenté d'une place d'adjoint alors que depuis 2004 il affirme que Bosson ne repartant pas, c'est le moment où jamais ....Il y a sur sa liste des personnes de valeur, que je connais et que j'apprécie mais la conception de la politique de Mrs Tardy et Hérisson me répugne. Autant que leur méconnaissance des dossiers et la démagogie de leurs propositions. Je crois en votre projet. Annecy est une ville agréable à vivre, une ville dont la qualité de vie est enviée et une ville qui bouge contrairement à ce que certains peuvent en dire. La mairie a fait de grands pas en matière d'environnement et je comprends que votre démarche puisse s'inscrire dans le cadre de cette union avec Jean Luc Rigaut. Je soutiens votre projet de tram train, de maintien de la loi littoral et de construction de logements sociaux.J'espère simplement que votre démarche est sincère et non pas comme le laisse sous entendre Mr l'aigri (non pardon Mr Excoffier) que vous courrez après une place ... Bien cordialement, bon courage !
Répondre
T
Etre élu et maire adjoint à ANNECY m'obligera à y consacrer un mi temps et je le ferai avec plaisir et joie.Mon cabinet peut maintenant "tourner" sans que j'y consacre tout mon temps. Mais je gagnerai moins d'argent demain qu'aujourd'hui. Et ce sera ma fierté. La synergie avec Jean Luc RIGAUT était visible sur le plateau de FR3; elle l'est lors des réunions publiques. Nous sommes de la même génération, avons les mêmes soucis de préservation de l'environnement, de préparation de l'avenir et de développement économique "soutenable". Alors faisons l'expérience.
G
Mr BILLET vous allez devenir le dindon de cette farce.vous auriez mieux fait d'écouter Mr EXCOFFIER qui sent mieux que vous la politique locale.
Répondre
T
La politique n'est pas mon métier. Je fais donc mes choix sans calcul personnel.