Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

C2A : Bernard ACCOYER se désolidarise du bilan

Publié le 21 Février 2008 par Thierry BILLET in Municipales 2008

Etonnante conclusion de la réunion du conseil syndical de la CAA ce soir à SEYNOD, avec une longue prise de parole de Bernard ACCOYER déroulant une tirade invraisemblable sur le thème "vous n'avez rien fait de constructif, la situation financière est catastrophique, je tire la sonnette d'alarme"...
Les conseillers qui restaient à cette heure déjà tardive n'en croyaient pas leurs oreilles : après avoir été Premier vice président de la CAA pendant 6 ans, voilà que Bernard ACCOYER dressait le réquisitoire de l'action de la communauté d'agglomération dans des termes outranciers.
A tel point que François SCAVINI, conseiller municipal d'ANNECY, prenait spontanément la parole pour dénoncer cette attitude incorrecte du 4° personnage de l'Etat, et recueillait les applaudissements nourris de l'assemblée.
Quel sens accorder à cette prise de parole testamentaire ?
Sans doute que Bernard ACCOYER a compris que son objectif de prendre la présidence de l'agglomération était maintenant hors de portée; et qu'il livrait là tout le venin qu'il avait accumulé à l'égard de Bernard BOSSON et de sa majorité à l'agglo.
Du style "vous ne me méritez pas, alors je ne deviendrai pas votre chef"...
Après avoir passé sa soirée allongé sur sa chaise ou accroché à son téléphone pendant les débats, une majorité ne regrettera vraiment  pas que mon diagnostic se vérifie.
A suivre après le 16 mars.

PS : quelques soutiens de la liste de Pierre HERISSON passent une partie de leur temps  à laisser des commentaires sur mes articles, notamment sur la gratuité des bus. Qu'ils lisent donc le "QUE CHOISIR" de ce mois qui cite en exemple la SIBRA, régie publique, présidée jusqu'il y a peu par Jean Luc RIGAUT... et dénonce les effets pervers de la gratuité...à CHATEAUROUX, ville de référence de Pierre HERISSON pour la gratuité des bus. J'y reviendrai.

PS bis : la lettre de réponse de JL RIGAUT sur la mosquée est diffusée ces jours dans les boites aux lettres d'ANNECY, n'hésitez pas à la demander à la permanence si vous ne la receviez pas.