Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Manifestation antinucléaire : un succès sans précédent.

Les manifestations décentralisées dans plusieurs villes de FRANCE ont permis de mesurer la mobilisation de l'opinion publique contre le développement du nucléaire et contre le passage en force de la nouvelle génération de réacteurs EPR que veut imposer EDF alors que nous sommes en surproduction électrique pour encore 20 ans avec les centrales existantes.

Celle de LYON à laquelle j'ai participé, avec un bus bien rempli des AMIS DE LA TERRE de HAUTE SAVOIE s'est déroulée dans une ambiance festive et décontractée, sous un soleil radieux qui faisait regretter encore plus la frilosité des politiques publiques en faveur du solaire.

Une forte participation des VERTS pour affirmer la détermination de notre mouvement et de sa candidate, qui sera la seule candidate écolo à la présidentielle.

En rentrant, je regarde les reportages sur TF1 et France 2 qui donnent la parole à BESANCENOT qui n'y connaît rien et pas à VOYNET qui connaît le sujet par coeur ...

France 2 ajoute au reportage sur les manifestations un publi reportage d'EDF avec images de synthèse et plaidoyer pour l'EPR... Quel jeu trouble  joue le service public d'information ?

Nous vivons dans un drôle de monde où le travail de conviction quotidien et la compétence ne comptent pas pour les médias; et où le lobby nucléaire arrive à imposer à la rédaction du service public audiovisuel un plaidoyer pour une centrale de plus de 3 milliards d'euros qui créera...300 emplois : 10 millions d'euros par emploi !


Heureusement, il y avait du monde aux manifestations et 87% des français sont défavorables au développement du nucléaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :