Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Rassemblement réussi...

laisse-beton.jpg














Bernard BOSSON
, Jean Luc RIGAUT, Jean BOUTRY, maire de CRAN GEVRIER, Renée POUSSARD, conseillère régionale verte, participaient cet après-midi à la manifestation de "rappel" de l'importance de la modification de la Loi littoral mise en oeuvre par l'UMP sur les grands lacs français.

On ne dira jamais assez que ce dossier est central pour l'aménagement de la cluse du Lac : la protection conjointe de la loi littoral et de la loi montagne sur les communes du tour du Lac a été un frein puissant (et le seul efficace !) à un urbanisme démentiel, comme l'a montré l'épisode des BALMETTES à TALLOIRES, et combien d'autres contentieux gagnés par les associations grâce aux dispositions de la loi !

En organisant ce rassemblement, Lac d'Annecy Environnement & Les Amis de la Terre ont signifié leur volonté de s'opposer aux élus qui encouragent cette politique du laisser aller, qui fera consommer en 10 ans tout l'espace naturel et agricole encore disponible autour du Lac.

Pour le moment, l'UMP n'a pas mis en oeuvre le décret d'août 2006 car la Ville d'ANNECY refuse de donner son feu vert à la mise en place du "trait" qui séparerait d'un côté le territoire relevant de la loi montagne et de l'autre, le territoire relevant de la loi littoral. Comme il faut un accord unanime des communes, le "trait" n'est toujours pas publié. Mais si ANNECY "tombe" entre les mains de l'UMP, alors nous aurons droit au charcutage du territoire.

D'où l'importance des élections municipales à ANNECY : par sa présence à la manifestation de ce samedi, Jean Luc RIGAUT réaffirme qu'il se situe dans les bottes de Bernard BOSSON pour lequel ce combat est sacré et dépasse les clivages politiques habituels. En cela, après l'élection à la présidence de l'agglo contre le candidat UMP, il affirme une autonomie du centre par rapport à l'UMP qui est porteuse d'avenir.

En tous cas, ce dossier sera au coeur de la campagne municipale de mars 2008.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :