Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Pour un Plan CLIMAT municipal.

5 Décembre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

Chaque jour qui passe nous rapproche d'une crise sociale majeure avec la montées des eaux.
Le BENGLADESH, un des pays les plus pauvres du monde, dont le territoire court un risque majeur d'inondation, d'autant plus important que les cyclones les plus dévastateurs se répètent en s'aggravant, connaît aujourd'hui  un premier exemple d'exode climatique de millions de déshérités...
C'est en ayant à l'esprit cette exigence de solidarité mondiale à l'égard des plus pauvres que les VERTS abordent la question des élections municipales.
Lors de la rencontre avec le Parti socialiste de ce lundi soir, notre délégation a rappelé que nous voulions un accord susceptible de rassembler une majorité d'annéciens pour mener la politique écologique que l'urgence de la lutte contre les gaz à effet de serre (GES) exige.
C'est donc dans une perspective offensive et conscients de nos responsabilités que nous nous plaçons pour rédiger un pacte politique clair, faisant toute sa place aux élus écologistes sur la liste et dans le bureau municipal (les adjoints au maire) sur la base d'un programme municipal qui mette au coeur de son projet un PLAN CLIMAT municipal dans lequel la Ville se fixe des objectifs ambitieux de réduction de la production des GES sur la commune.
"Penser globalement, agir localement"; cette devise verte est d'une actualité exceptionnelle en ce début de XXI° siècle : il faut limiter la hausse des températures sur le globe à 2° dans les 50 prochaines années. Sinon le chaos menacera la vie sur terre, et d'abord celle des plus pauvres. En cela le combat écologiste est un combat social.
Il n'est JAMAIS trop tard pour fédérer les énergies contre une menace aussi essentielle.
OURS.jpeg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :