Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

La Mosquée n'est pas un enjeu électoral

Publié le 12 Février 2008 par Thierry BILLET in Municipales 2008

A nouveau plusieurs questions à la réunion publique d'hier soir sur la construction de la mosquée à ANNECY concernant les problèmes de stationnement qu'elle pouvait générer ou les raisons de l'annulation du permis de construire par le Tribunal administratif de GRENOBLE.

Jean Luc RIGAUT y a sereinement répondu : la question des parkings sera réglée dans la durée de construction du bâtiment et les chiffres de fréquentation annoncés (plus de 1.000 personnes) ne correspondent qu'à une capacité théorique comme celle de BONLIEU est de l'ordre de 6.000 personnes; et la question de la coupole qui a été intégrée par le Tribunal dans la hauteur de la façade du bâtiment, au lieu de lui être ajoutée comme l'est la toiture, sera réglée par le bénéficiaire du permis de construire qui présentera si il le souhaite un nouveau permis tenant compte de cette jurisprudence.

Débat tranquille et calme, mais qui ne demanderait qu'à être exploité politiquement : plusieurs candidats de la liste de Pierre HERISSON sont des requérants dans la procédure judiciaire au TA.

Or la construction d'un lieu de culte de la communauté musulmane a été souhaitée et soutenue par le conseil municipal d'ANNECY
à l'unanimité de ses participants, quelle que soit leur affiliation politique.

Il ne faudrait pas que  certains en reviennent aux tracts anonymes et autres procédés peu scrupuleux.

Il faut un lieu de culte décent pour les musulmans d'ANNECY.

C'est le message fort d'une liste laïque et démocrate telle que celle à laquelle j'appartiens.