Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

De la méthode...et du contentieux

5 Mars 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

Le succès annoncé de notre liste aux prochaines élections municipales ne doit rien au hasard.
Il est le fruit d'une méthode radicalement opposée au débauchage individuel.
Vous savez, celle qui consiste une fois que l'on a gagné à aspirer dans son camp des individualités qui n'étaient pas d'accord avec vous la veille, et qui se rallie à votre panache blanc, sans aucune discussion sur le programme qui sera appliqué ? Cela vous rappelle sans doute quelque chose, non ? MITTERRAND appelant Jean Pierre SOISSON ou Michel DURAFOUR ou Bernard TAPIE... SARKOZY appelant...
Nous n'avons pas procédé de cette manière : nous avons d'abord construit un programme, défini nos alliances (et nos refus d'alliance !) et proposé ce travail commun aux annéciens.
Certains peuvent continuer de crier à la trahison, ils feraient mieux de convaincre de la qualité de leur programme plutôt que de lancer des anathèmes.
En tous cas, cette méthode a, semble t-il, plu aux annéciens de tous bords, et notamment aux écologistes qui soutiennent massivement notre projet.
Pour autant, venez voter dimanche !

Quant à Pierre HERISSON, trop occupé à tenter de trouver de nouveaux ragots à publier, il a oublié de vérifier la légalité de ses bulletins de vote. Or ils ne sont pas conformes aux dispositions de l'article R 30 du code électoral qui prévoit une seule couleur sur les bulletins. Le sien en a deux : rouge et bleu pour le logo de l'UMP ! Le tribunal est saisi. Attendons sa décision...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quand je vois ce que deviennent les campagnes électorales,certains commentaires des blogs,les méthodes de campagne etc...,je me dis que les électeurs,un programme,un avenir,l'espoir n'ont guère de place et ne pèsent pas lourds dans la tête de ceux qui sont prêts à faire ou dire n'importent quoi pour réussir,se venger,faire gagner le sigle d'un parti politique et rien d'autre.LAMENTABLE!UMP : union de la médiocrité perdanteCeci dit,pour avoir assisté à la dernière réunion de Mr JL Rigault hier soir alors que je ne vote pas à Annecy,lui et son équipe me donne l'envie,et l'espoir de croire qu'il existe encore des femmes et des hommes responsables,conscients, qui veulent s'engager,construire,agir,réagir, pour le RESPECT et le BIEN des habitants d'Annecy.Bravo à cette magnifique dynamique,merci Mr JLRigaultCertains vont se ramasser une raclée,une belle veste ça tombe bien l'hiver revient,défaite méritée.PLUS FORT ANNECY AVEC LES ANNECIENS ET JLUC RIGAULT.
Répondre
T
Attendons Dimanche.
J
Pour votre information, il n'y a aucun problème de bulletin pour Pierre Herisson puisque ses bulletins ont été présentés et validés par les services de la Préfecture avant leur impression.IL EST DONC COUVERT PAR L'ETAT.Seul Mr Denu trouvera à redire dans son torchon financé par la mairie. Encore une manoeuvre pour détourner les annéciens des vrais sujets et d'un vrai changement.Je suis étonné que la gauche ne parle pas des affichages fait avant l'heure par le candidat PC aux cantonales d'Annecy Nord-Est et le candidat PS, maire de Cran. Pour eux la campagne est déjà finie puisqu'ils ont recouvert  les panneaux électoraux de leurs affiches, avant dimanche soir minuit, ce qui les invalide automatiquement.Encore une fois, ouvrez les yeux.A dimanche soir.
Répondre
T
On verra ce que sera la décision du tribunal sur l'application de l'article R 30 du code électoral.
R
Débauchage ? Dès septembre 2007, M. Billet avait indiqué qu'il voulait la tête de liste de la gauche. Sinon il irait sur la liste du maire sortant ! Il n'était nullement question de programme. D'ailleurs jusqu'à mi-décembre, les verts discutaient programme... avec les socialistes. Il n'y a pas eu débauchage, mais ralliement !
Répondre
T
Il y a eu alliance sur un programme soumis aux annéciens, et dont j'assume tous les termes avec mes trois autres colistiers écologistes.Pour mémoire, je revendiquais la tête de liste depuis bien longtemps AVANT septembre 2007.
P
Mais c'est bien sûr une superbe pirouette pour ne pas être victime des urnes... mais de l'administration. Le staf d'encadrement de Pierre Hérisson connait très bien les règles électorales et cette "erreur" n'est qu'un ridicule échapatoire pour ne pas sortir la queue basse du choc des urnes. Au vu du séisme de dimanche soir il est déjà en train de se faire passer pour une victime de l'UMP et des frasques de Sarko. Il va donc finir cette campagne victime de l'administration et de "textes ridicules"... A pleurer. Vivement la fin de cette campagne trop lamentable.
Répondre
T
Je ne peux pas le croire.
F
L’impression des bulletins de vote est à la charge des listes.Depuis le décret n° 2007-1670 du 26 novembre 2007, les bulletins doivent être imprimés en une seule couleur sur papier blanc. Toutes les mentions doivent donc être imprimées en une seule couleur au choix des listes (caractères, illustrations, emblèmes éventuels, etc.), ce qui exclut par exemple l’utilisation du noir et d’une autre couleur sur un même bulletin de vote.Les bulletins doivent être d’un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré et avoir le format 105 x 148 millimètres lorsqu’ils comportent un ou deux noms et 148 x 210 millimètres lorsqu’ils comportent trois noms ou plus (art. R. 30).
Répondre
T
Merci de rappeler la loi.