Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Bernard BOSSON démissionne de son mandat de Maire d'ANNECY

5 Janvier 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008

Bernard BOSSON a réuni le groupe de la gauche plurielle au conseil municipal pour nous informer de sa démission de son mandat de maire d'ANNECY dès aujourd'hui 5 janvier 2007.

Le prochain conseil municipal élira le nouveau Maire lorsque le préfet de la HAUTE SAVOIE aura accepté sa démission.

C'est une décision politique importante sur laquelle il faudra revenir sur le plan de la stratégie politique locale, dans le cadre du combat ouvert entre l'UMP et l'UDF sur le département et singulièrement sur l'agglomération, en vue des législatives en 2007 et des municipales en 2008.

Mais, à chaud, il faut d'abord souligner qu'il est suffisamment rare qu'un homme politique abandonne un mandat, qu'il ne se sente pas indispensable au point de ne pas préparer sa succession, pour qu'il faille saluer cette démarche.

Ensuite, l'attachement de la ville à son Maire est patent et donnait à la gestion municipale une connotation consensuelle qui avait été mise à mal récemment par la « bronca » des élus municipaux UMP cornaqués par Bernard ACCOYER, mais qui demeurait prégnante.

Enfin, il faut souligner les qualités humaines de Bernard BOSSON, cette empathie et son respect de l'autre qui font les grands humanistes; la totale transparence du fonctionnement du conseil municipal et la volonté avérée de maintenir un dialogue constructif entre la majorité et l'opposition. Chapeau bas, Monsieur BOSSON !

Je n'ai pas envie ce soir d'en dire plus : il faut d'abord saluer la démarche d'un homme politique responsable qui décide en conscience qu'il a fait son temps au service de sa ville et qui se retire.

Demain, il sera tant de tirer les conséquences politiques de ce retrait qui a été évidemment murement réfléchi et prémédité pour mettre sur orbite le premier adjoint.

La vie ne va pas être toute rose pour Jean Luc RIGAULT pris en tenaille entre les appétits municipaux de Pierre HERISSON pour l'UMP et l'ambition de la gauche et des écologistes de proposer un projet crédible pour la ville du début du XXI° siècle.





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le commentaire n°1 d'un soi-disant Jean Excoffier est un faux grossier et malveillant que je viens de découvrir. Tous ceux qui me connaissent savent :<br /> 1) que j'écris en français correct et non dans un galimatias invraisemblable,<br /> 2) que je n'ai jamais été membre du CDS,<br /> 3) comme je l'ai écrit sur mon blog, le groupe de gauche a été reçu par le maire après le groupe majoritaire et non avant<br /> 4) je n'ai aucune préférence pour tel ou telle membre de la droite annécienne et je me bats depuis 24 ans au nom des socialistes annéciens.Le groupe de gauche ne votera évidemment pas pour Mme Provent, ni pour M. Rigaut.<br /> Le faussaire qui s'est fait passer pour moi<br /> Le faussaire malveillant qui s'est exprimé démontre une fois de plus que l'utilisation d'Internet peut être détournée. Cela doit inciter à la prudence.<br /> Pour connaître mes vraies positions, rendez-vous sur mon blog :<br /> http://jean-excoffier.over-blog.org/<br /> Jean EXCOFFIERConseiller municipal socialiste d'Annecy <br /> Conseiller communautaire<br /> Chef de file du groupe de gauche.
Répondre
T
Cher Jean, avec la technique, je viens de comprendre que je peux supprimer un commentaire manifestement abusif; ce que je viens de faire avec celui qui s'était fait passer pour toi et laisser un commentaire ridicule de la démission de Bernard BOSSON sur ce blog. Nous voterons ensemble pour ta candidature lors de la réélection du Maire d'ANNECY dans les prochains jours. TB
D
Bernard Bosson ne pouvait pas s'y prendre autrement pour barrer la route à Mr Hérisson, et c'est tant mieux!Modification de la loi littoral, les annéciens n'auront pas la mémoire défaillante, j'ose leur faire confiance.Idem pour Annecy le Vieux lors des prochaines municipales
Répondre